CONTEXTE

Construit à l’endroit même où les troupes américaines ont débarqué le 6 juin 1944 en Normandie dans le département de la Manche, le MUSÉE DU DÉBARQUEMENT UTAH BEACH raconte en dix séquences les évènements du jour J, depuis sa préparation jusqu’à son aboutissement et son succès.

 

APPEL D’OFFRE DU MUSÉE DU DÉBARQUEMENT UTAH BEACH

Ce qui n’était au départ qu’un lieu de mémoire aménagé dans un ancien bunker est devenu l’un des hauts-lieux du tourisme de mémoire. Avec 3000m2 de surface d’exposition, le MUSÉE DU DÉBARQUEMENT UTAH BEACH s’est transfiguré et accueille aujourd’hui plus de 140 000 visiteurs l’an.

Sa communication devait être en phase avec ce « nouveau musée ».

 

SOLUTION ERAWATI

Créer une nouvelle identité afin de donner au musée du débarquement, une stature en phase avec sa nouvelle présentation.

Simplifier l’offre du musée avec un site plus ergonomique et multi-devices, s’adressant à un large public (de 7 à 77 ans) ; faire de ce site un lieu de pré-visite grâce à une identité visuelle immersive.

Assurer un maximum de réactivité à l’équipe du musée en lui permettant d’actualiser facilement les temps forts événementiels tout au long de l’année.

 

RÉALISATIONS ERAWATI

Branding :
Création d’une signature de marque, relifting du logo et création de la charte graphique on & offline.

Digital :
Refonte du site internet avec un menu plus illustré, des habillages pleine page événementiels, une structure de contenus simplifiée et vivante avec la mise en avant de l’actualité du musée (événements, expositions, …).

Édition :
Dépliant institutionnel, dépliant grand public, affiches grand format.

Signalétique/scénographie :
Pupitres, panneaux, totems.

 

PARTENAIRE PROJET

MUSÉE DU DÉBARQUEMENT UTAH BEACH :
Équipes projet

NICOLAS KELEMEN ARCHITECTURE :
Cabinet d’architecture
nka.fr/portfolio

 

LIENS

utah-beach.com

clip de présentation

se rendre au musée du débarquement Utah Beach

 

AUTRES CAS CLIENTS

voir tous les cas clients